Questions Fréquentes

Questions à propos des soins que je propose et de la manière dont se déroule mes massages

Soignez-vous les maux de dos et autres problématiques corporelles?

Tout d'abord il faut savoir qu'un massothérapeute n'étant pas un médecin, il ne soigne pas. Mon métier est de vous faire quitter votre séance de massothérapie dans un état de détente et de relaxation musculaires meilleur que lors de votre arrivée.

À quoi dois-je m'attendre à la première séance ?

Avant que nous ne débutions la séance, je vous ferai remplir un document de votre profil santé afin de mieux savoir comment je pourrai vous aider et personnaliser mon massage. Puis après un échange de quelques minutes, je vous laisserai seul dans la salle afin de vous dévêtir et vous installer sur la table de massothérapie sous les draps sur le dos ou le ventre selon ce qui correspondra le mieux à vos besoins du jour. Si toutefois vous veniez de vous faire faire une magnifique coupe alors je placerai une serviette sur vos cheveux pour éviter que de l'huile vienne se poser sur votre nouvelle chevelure

Comment me préparer à ma séance de massothérapie?

Ceci ne sont que des recommandations mais afin d'entrer dans un état général de détente, je vous conseille de :

  • lâcher prise

  • pour les personnes voulant se faire masser le visage, ne pas être trop maquillé afin que le massage ne le défasse pas

  • ne pas être sorti(e) de chez le coiffeur juste avant votre massage afin que je ne défasse pas le travail qui aura été fait dans vos cheveux puisqu'il se peut qu'il y ait un peu d'huile qui se dépose dessus lorsque je masse votre tête ou votre nuque

  • m'indiquer si vous désirez ou non vous faire masser le ventre. Le massage abdominal est excellent pour la détente musculaire ainsi que pour activer la digestion et augmenter l’amplitude respiratoire. Pour les femmes, la poitrine sera cachée par une serviette.

  • m'indiquer si vous n'êtes pas à l'aise d'être entièrement dévêtu (et bien entendu couvert par le drap) afin d'avoir la possibilité de détendre vos fessiers, lieu de nombreuses tensions et véritable carrefour de votre corps entre vos jambes (support du corps) et votre dos.

  • déposer vos effets personnels comme les bijoux, lunettes, montre, de côté pour ne pas être gêné durant le massage

  • il est préférable de ne pas prendre de produit ou boisson énergisante juste avant votre massage afin de pouvoir vous relaxer

  • savoir que vous pourrez faire le choix de garder ou non vos sous vêtements - cet aspect sera réaborder lors de l'entretien avant la séance

Comment me préparer à mon premier traitement ?

Rédigez votre réponse ici. Soignez bienveillant, clair et concis, et n'hésitez pas à ajouter des exemples ou des images. Relisez ce que vous avez écrit pour vous assurer que ceux qui viennent pour la première fois sur votre site comprennent tout de suite votre réponse.

Avez-vous un code étique, moral professionnel?

Je serai avec vous en Pleine Conscience pour que vous puissiez bénéficier de mes connaissances et mes compétences. Je vous invite à vous aussi, essayer de laisser hors de la table de massage tous les tracas afin de prendre soin de vous et de profiter de cette détente.


Afin de vous offrir une détente optimale de corps et d’esprit, je suivrai une Conduite Professionnelle Exemplaire et en toute Confidentialité. Les informations que vous m’apportez restent confidentielles et servent uniquement à m’apprendre comment adapter mon massage à vos besoins.


Notre Intégrité à tous se doit de rester intacte en tout temps et je saurai travailler pour vous dans la plus grande Bienveillance. Ma Confiance envers vous sera je le souhaite réciproque afin que je travaille pour vous dans de belles conditions.


Je suis votre Partenaire Professionnelle Bien-Être et je vous ferai bénéficier de mon Expertise pour que mon soin corresponde à vos souhaits.


Cette détente se fera dans le Respect Total de votre corps et de votre personne et je vous en demanderai tout autant pour que notre relation de client à professionnelle, et même d’être humain à être humain, se fasse dans les meilleures conditions possibles. Je respecterai donc toutes les limites que vous me confierez, n’hésitez pas à les mentionnez pour que mon soin soit toujours adapté au moment même et je vous invite à respecter mes limites également.

* Tout comportement jugé irrespectueux à mon égard mettra fin à mon massage et à mes services de massothérapeute.

* Tout retard devra malheureusement être imputé du temps de votre soin puisque d’autres rendez-vous peuvent être prévus après vous.

Je vous Remercie sincèrement pour cette confiance que vous m’offrez en me confiant votre corps pour cette détente tant désirée. Je tacherai d’y répondre avec la plus grande sincérité.

                                                   

Bonne Détente à vous, profitez-en bien

Vous le méritez